CRECHE A ABLEIGE

Année de réalisation

2009

Surface

200 m²

95

ABLEIGES

Un projet qui est resté « mort-né » faute de financement… Et pourtant tout était bien parti. Un concours d’architecte fructueux, basé sur la méthodologie de l’agence et non sur des concepts spécieux. Une adhésion totale des utilisateurs, qui avaient déjà donné un nom au projet: « nounours ». Le plan représentait une tête d’ours dont  les deux salles de sommeils étaient logés dans les oreilles, je ne l’avait pas remarqué…mais toutes ces courbes n’étaient pas innocentes… Et surtout l’accord de l’architecte des bâtiments de France qui après avoir qualifié le projet de soucoupe volante, à donner finalement son blanc sein (après un vif échange) et également celui de la commission des sites du Val d’Oise. Mais l’accord de l’état sur le budget de fonctionnement n’a pas été obtenu: les petits enfants en zone rurale  ne font visiblement pas partie des priorités… La communauté de communes n’a donc pas pris  le risque de construire le projet, le budget de construction existait mais pas celui de fonctionnement. Le projet est resté un petit enfant….  Un projet environnemental  avec de nombreux espaces à l’échelle des enfants et des jeux de lumière depuis un patio central .

Reconnaissez que les croquis d’étude rehaussés d’aquarelle ont bien plus de charme que les images de synthèse, même bien léchées…   

 

Année de réalisation

2020

superficie

220m2

Programme

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.